- Accueil
- Qui suis-je ?
A propos de moi...
Je m'appelle Bérénice Corre. Je suis naturopathe certifiée FENA, phyto-aromatologue et réflexologue, spécialisée dans les problématiques autour du cycle féminin et en fertilité naturelle.
Je me suis formée à l'institut Hildegardien en :
-
Naturopathie ;
-
Phytologie ;
-
Aromatologie ;
-
Réflexologie plantaire.
J'ai complété mon cursus auprès de l'institut de Formation à la Fertilité (IFF) sur :
-
La physiologie de la fertilité de la femme ;
-
La nutrition et la fertilité ;
-
La phytothérapie et la gemmothérapie de la femme ;
-
Les perturbateurs endocriniens.
et auprès de DFM Formation : pratiques fonctionnelles en oncologie (apport de la micronutrition et des thérapies complémentaires).
J'ai également suivi plusieurs formations en massages bien-être (shirotchampi, californien suédois...)
Titulaire d'un Master MEEF (Métier de l'Enseignement, de l'Education, et de la Formation), je suis également formatrice en naturopathie à l'Institut Hildegardien.
Certifiée FENA (Fédération des Ecoles de Naturopathie), je respecte le code de déontologie auquel vous pouvez accéder ici.
Membre du SPN (Syndicat des Professionnels de la Naturopathie), j'ai signé le code de déontologie accessible ici.
Pourquoi cette spécialisation ?
Les problématiques autour du cycle féminin et de la fertilité ont été des sujets tabous pendant de nombreuses années et rares sont les jeunes filles qui ont appris à connaitre le fonctionnement de leur corps et à prendre soin de leur santé hormonale.
Ayant moi-même vécu de longues années avec un syndrome prémenstruel et de l'acné hormonal, j'ai à cœur d'accompagner les femmes vers un mieux-être tout au long de leur vie : de la ménarche à la ménopause.
J'offre notamment la possibilité aux femmes de mieux se connaitre et d'avoir des clés pour mieux vivre leur cycle au quotidien de manière naturelle et autonome.
J'ai été sollicitée très vite après ma certification par des jeunes femmes rencontrant des problèmes de fertilité dans leur couple d'où ma spécialisation. J'aurais moi-même aimé recevoir des conseils pour mieux préparer mon corps à mes 2 grossesses.
Aujourd'hui, environ 1 couple sur 8 consulte en raison de difficulté à concevoir (source Inserm).
C'est donc une préoccupation actuelle qui nécessite un accompagnement holistique en parallèle d'autres approches complémentaires : médecine conventionnelle, ostéopathie,...
L'accompagnement en naturopathie intervient à toutes les périodes de la vie mais le projet de conception nécessite une attention toute particulière pour aider les futurs parents à se préparer à la grossesse et à l'arrivée de l'enfant et pour permettre au futur bébé de se développer et de naître dans les meilleures conditions.
Selon moi, la clé de la naturopathie reste la prévention et c'est ce que je fais en intervenant dès le projet de conception grâce à l'approche holistique et à tous les outils naturels de la naturopathie.